Avocate associée au sein de 1204 Legal, Conseil & Tax, Me Louise Bonadio est spécialisée en droit fiscal et financier ainsi qu’en planification financière et familiale du patrimoine.
Elle conseille les clients privés et sociétés en matière de planification fiscale, successorale, financière, mobilière, propriété intellectuelle et immobilière. Elle déploie par ailleurs une activité judiciaire essentiellement en droit des affaires.
Elle a une formation en droit obtenue auprès des Universités de Genève et de Bâle. En 2015, elle a également obtenu le titre d’experte fiscale diplômée. En 2018 et 2019, elle a mené une formation
complémentaire en matière de lutte contre la criminalité économique.
Parallèlement au cursus de droit, elle a mené des études par correspondance à l’Université de la Sorbonne, à Paris, et y a obtenu une licence en Lettres modernes.
Me Louise Bonadio a travaillé de 2008 à 2010 en l’Étude Poncet Turrettini Amaudruz Neyroud & Associés, sous la responsabilité de Me Carlo Lombardini, spécialiste en droit bancaire, puis en tant que Chief Legal Advisor au sein d’une société de hautes technologies pendant plusieurs années. Elle s’est ensuite associée pour pratiquer le métier d’avocats, d’abord au sein de KBB Etude d’avocats, puis dans 1204 Legal, Conseil & Tax, étude née de la fusion du département fiscal de KBB Etude d’avocats et de l’Étude Bory & Associés.
Sensible à la notion de la transmission de l’expérience, Me Louise Bonadio intervient comme oratrice dans plusieurs formations en Suisse. En particulier dans le cadre du MAS en lutte contre la criminalité économique (cours sur les cyberpreuves) et dans le cadre du CAS Paralegal (méthodologie juridique et introduction au droit fiscal). Elle co-dispense en outre le cours de fiscalité des entreprises dans le cadre du EMBA Management et Leadership (executive Master of Business Administration HES-SO).
Me Louise Bonadio intervient en outre régulièrement en tant que spécialiste du droit fiscal dans divers séminaires et présentations ponctuelles à l’attention d’avocats ou de juristes.
Elle est également membre de la Commission d’examen menant au titre de Paralegal avec brevet fédéral.
Elle a publié différents articles sur des sujets essentiellement fiscaux et est répertoriée dans la liste des expertes en Suisse du journal Le Temps.
En parallèle à son activité d’avocate, elle s’intéresse à la littérature française et participe activement à l’édition d’ouvrages de littérature. Elle est passionnée de sport d’endurance, en particulier en montagne.